Ardennais sur le chemin : ils sont nombreux !

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

˜ Notre trésorier, Carlos a bouclé la boucle. Il nous écrit le 18 juin 2015:

« Bonjour amis pèlerins, Je suis arrivé hier à 14h30 à St-Jean-Jean-Pied-de-Port, ultime étape de mon Chemin avec 9 jours de marche pour 190 km parcourus. Tout s’est très bien passé en compagnie de mes 4 amis. En Espagne en 2010 nous avions eu 1/2h de pluie pour 35 jours, le mardi 16 juin toute l'étape de 6 heures sous une pluie battante, mais celà fait aussi partie du Chemin. Amitiés jacquaires et à bientôt. Carlos

 

De retour, il nous fait vivre quelques étapes en photos. Que du bonheur malgré la pluie!

Le 8 juin, je retrouve mes amis jacquets rencontrés au fil du chemin parcouru les années passées. C’est donc avec Lise canadienne, Martine, Marc et Richard, que nous repartons le 9 juin.

 

2è étape de Barcelonne sur Gers à Miramont, 20km.

Parcours relativement facile mais 4h de pluie ! Hébergement au gîte communal, très bon accueil par deux charmantes et sympathiques hospitalières.

˜˜˜

3è étape de Miramont à Arzacq, 15km. 

Étape facile avec quelques gouttes de pluie. Hébergement au gîte communal. Petite anecdote : à 3h du matin un dysfonctionnement de l’alerte incendie a réveillé les 35 pèlerins et 50 enfants d’une classe verte !

˜˜˜

      

4è étape d’Arzacq à Pomps, 21km.

Pas de pluie mais ciel couvert et orageux. Hébergement au gîte communal.

˜˜˜

       

5è étape de Pomps à Maslacq, 20km. Entre hommes!

Temps couvert, pas de pluie, excepté quelques gouttes à l’arrivée au gîte de Cambaral où l’hospitalier très sympa enfin de repas, nous a donné un récital de musique country au banjo.

˜˜˜

      

7è étape de Navarenx à Aroué, 19km.

Nous sommes au pays basque après avoir cheminé dans le Gers, Les Landes et maintenant dans les Pyrénées- Atlantiques. Temps idéal. Hébergement à la ferme Bohoteguia gérée par Simone, une personne très sympathique et toujours très souriante. Pour le repas, son mari agriculteur lui donne un coup de main. Service impeccable, nous étions 29 pèlerins.

 ˜˜˜

9è étape d’Ostabat à Saint Jean-Pied-de-Port, 22,5km.

Temps couvert avec 1h de pluie faible. Nous arrivons à la citadelle par la porte Saint-Jacques où nous attendent Colette et Alain avec qui nous avions marché du Puy en Velay à Conques en 2012. En ce qui me concerne, mon chemin se termine à Saint Jean-Pied-de-Port. Martine, Marc et Richard continuent en Espagne jusqu’à Logroño. Quant à Lise, notre amie canadienne, elle reviendra l’année prochaine pour continuer son camino

Eh oui… j’ai terminé !  J’avais pèleriné sur la terre d’’Espagne avec mon épouse de Saint-Jean-Pied-de-Port à Santiago en 2010, sur 35 jours. Ce sont les années suivantes que nous avons marché sur la terre de France : du Puy en Velay jusque Conques en 2012 ; de Conques à Nogaro en 2014.

 

 ˜˜˜ ˜˜˜

 

˜ Des amis proches de notre association RP08 : 

Partis de Saint-Morel au sud de Vouziers, Jacques, notre boulanger en retraite, et Jocelyne sont arrivés à Vézelay le jeudi 11 juin 2015.