Marlène est sur le Chemin de Vézelay - Assise (Italie) dit le chemin de paix de François d'Assise.
François d’Assise est l’emblème des amoureux de la nature, il est une référence prépondérante pour les chercheurs de paix, il est figure de tolérance qui fait l’unanimité en matière religieuse et spirituelle. Le patrimoine artistique et culturel qui lui est lié est considérable, tant en Italie qu’en France et, au-delà, en Europe et en Amérique du Sud entre autres.
Bon Chemin Marlène.
Elle est arrivée à Ars (Vallée de la Saône), temps ensoleillée , un peu frais le matin, tout va bien, elle est en journée de repos, elle repartira demain matin (10 avril).
Anecdote : elle a rencontré une personne de Charleville, cadeau du ciel!, elle a pu lui donner quelques affaires inutiles de son sac , qui commence à peser, Oh Marlène à quoi ça sert les journées sac à dos !!! ... Bon courage.
Malheureusement , Marlène a contracté une infection pulmonaire, elle a dû s'arrêter après Pérouges à Sorlin en Bugey (samedi 12/04). C'était plus prudent , il faut écouter son corps , comme le dit Nicole, tu reprendras dès que possible Marlène. Nous somme de coeur avec toi.
Les dernières photos de Marlène sont à la suite du diaporama.
P.S: Marlène est maintenant ( dimanche soir 13/04) rentrée chez elle, vu son médecin, antibio , radio pulmonaire, prise de sang... Tout va bien.Bon rétablissement.
Ces dernières photos sont à la suite de son panorama.
Marlene Vezelay Assise
Marlene Vezelay Assise
Gilbert T. est sur le chemin également, il est parti ce matin , 9 Avril, depuis Roncesvalles (Roncevaux) sous une belle journée ensoleillée. Bon courage à lui, bon chemin, Buen Camino.
Aujourd'hui (15 Avril) Gilbert nous a donné quelques news de son chemin, ci-après ces premières impressions et ses premières photos:
".....Cela fait presque une semaine que je marche, de beaux paysages, pas partout, de beaux monuments, hier je suis allé voir une procession à Logrono, j'ai attaqué de longues étapes depuis, ça tire un peu surtout les pieds, en espérant que ça ira.
Les albergues il y a du bien et du moins bien, c'est difficile avec la barrière de la langue, je suis actuellement avec une marseillaise, je peux discuter un peu plus .
Je pense à Marlène ..
A plus mes amis. pour d'autres impressions....."
Gilbert arrive sur Burgos :
Bonjour à toutes et tous,un peu de nouvelles.
Pour le moment tout va bien, j'avale les kms de jours en jours, toujours des petites douleurs plantaires,la météo est clémente jusqu'à ce soir,orage et pluie.De belles rencontres le soir à table c'est sympa.Je vais arriver demain à Burgos je ne fais que de la traverser, j'arrête plus loin.
Je souhaite de joyeuses Pâques à tous les membres de l'association et un bon rétablissement à notre présidente, à bientôt, amitiés à toutes et à tous.
Des nouvelles de Gilbert au 23 Avril:
Bojour à tous,
déjà,la moitié de fait si on ne va que jusqu'à Santiago,mais j'espère prolonger jusqu'à Fistera .Le beau temps est toujours présent aujourd'hui 23 avril,une journée super ensoleillée pour nous accompagner sur ces chemins interminables qui traversent ces immenses plaines de cultures céréalières.
Mais le soir dans les albergues toute cette ambiance multiculturelle nous apporte de l'énergie pour continuer malgré la barrière du langage,un signe,un sourire suffit à se faire comprendre.J'ai été obligé de changer de chaussures,celle qui m'allait si bien l'année dernière et dont j'avais repris la même marque m'ont créé des petits soucis.Redigeant ce petit conte rendu un peu tard,je vous laisse en vous transmettant toute mon amitié.
A bientôt.
Voilà Merci Gilbert. , ces dernières photos sont à la suite de son diaporama.
Gilbert Roncesvalles(Ronceveaux) à Santiago / Fistera
Gilbert Roncesvalles(Ronceveaux) à Santiago / Fistera