Avec FR3, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle en Ardennes, une belle rencontre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Avec FR3, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle en Ardennes,

une belle rencontre

Le samedi 22 juin matin, une trentaine de participants à la journée sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle en Ardennes sont réunis près des Halles de Signy l’Abbaye et prennent le départ vers Justine, le bourdon officiel de l’Association RP08 en tête, porté par Michel.

     

Alain va guider le groupe tout au long de la journée  et apporter de précis et nombreux commentaires relatifs aux lieux et sites remarquables rencontrés parmi les principaux:

la Croix des Converts,  

La Vènerie,  

La Halle de Wasigny     

De nombreux échanges se font durant la marche ponctuée de prises de vues et de témoignages enregistrés par une équipe de FR3,   judicieusement véhiculée par Raymond, pour préparer un reportage des chemins de Compostelle, émission qui sera diffusée le 14 août à 19h sur FR3 Grand Est.

Après une halte de midi à Neuville les Wasigny avec repas tiré des sacs, la marche reprend sous un chaud soleil.

    

Boissons et collations à l’arrivée au gite d’Alain à Justine sont les bienvenus, 

sans oublier le petit-déjeuner pour ceux qui étaient arrivés la veille, toujours servi avec son pain coquille St Jacques. L'accueil au gîte est toujours très convivial, comme l'est le chemin.

C’est aussi le temps d’une présentation de divers guides, documents sur le chemin mis en place par Chantal et d’une information sur le chemin par Marlène avec des conseils pratiques et concrets, utiles aux futurs pèlerins comme la composition du sac à dos par exemple, c’est aussi le temps des échanges entre pèlerins et personnes désirant prendre le chemin, plusieurs en ayant d’ailleurs manifesté l’intention.

 

L’assemblée prend congé en remerciant tous les membres de RP08 qui ont contribué à la réussite de la journée, les représentants de RP 51, l’équipe FR3 et a une pensée particulière pour ceux qui sont actuellement sur le chemin, dont notre présidente Christine qui est sur le camino Frances à LEON et se progresse vers Saint Jacques de Compostelle.