la vallée de l'Effel et de la Moselle en photos

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Séjour en Allemagne du 23 MAI AU 26 MAI 2016 chez nos amis allemands

 Notre visite en Allemagne

De la rencontre entre notre ancien président et le pèlerin Joachim est née une solide amitié, Joachim adhère à notre association et participe aux temps forts de la vie de RP08. Depuis quelques années une rencontre annuelle entre Allemands et Français, tous marcheurs, pèlerins a lieu en mai soit en Allemagne, soit en France.

 Cette année c’était en Allemagne plus précisément dans la vallée de la Moselle. Nous ( les Français de l’association RP08) nous sommes rendus à l’auberge de jeunesse de Traben-Trarbach le lundi 24 mai dans l’après midi où nous avons été reçu par Brigitte et Manfred.

 

Après avoir pris possession de notre lit dans des chambres avec douche pour 4 personnes, nous sommes allés voir ces deux villes d’une rive à l’autre de la Moselle que sont Traben-Trarbach

D’un côté de ce pont, Traben de l’autre Trarbach, ces deux localités fusionnées sont nichées d’une rive à l’autre entre les coteaux plantés de nombreuses vignes, desquelles on fabrique le vin blanc de Moselle, mais cette activité n’est plus aussi importante comme aux temps de l’empire Romain CAR DANS L’ANTIQUITE LA MOSELLE ETAIT LE CENTRE PRODUCTEUR ET COMMERCIAL DE L’EMPIRE POUR LE VIN BLANC ALORS QUE BORDEAUX ETAIT L’EQUIVALENT POUR LE VIN ROUGE .

Après notre tour des deux villes nous sommes remontés dans notre auberge de jeunesse pour prendre un apéro bien français,

 

Et après le repas nous nous sommes regroupés pour une soirée au cours de laquelle, nous avons approfondi notre connaissance des uns et des autres.

La première journée fut bien remplie , il était temps de prendre du repos en prévision de la journée du lendemain où il nous faudrait franchir une colline plantée de vignoble et descendre vers une jolie ville où nous devions prendren un bateau pour rentrer à Traben-Trarbachw.

        

 

Et le mardi…. nous avons marché, nous avons visité, nous avons mangé des glaces, et nous sommes revenus avec un beau bateau sur la Moselle.

 

 

Après l’apéro et le repas Joachim nous a présenté sa dernière marche au long cours : le chemin au sud du Portugal

 

 

 

 

 Le mercredi, nous sommes montés au-dessus de l’auberge vers une citadelle que Louis XIV a construite et a détruite.

Nous avons découvert un spectacle splendide sur une boucle de la Moselle.

Après un repas préparé par l’auberge de jeunesse et tiré du sac nous sommes rentrés en début d’après midi, nous avions quartier libre pour aller faire du shopping.

 

 En soirée après le repas nous sommes redescendus à Traben- Trarbach pour prendre une glace ou un digestif dans un bar-musée-cave !!! Un endroit très beau et où nous avons passé un bon et joyeux moment !!!

 

Le jeudi, c’était déjà la fin du séjour, le groupe est monté au-dessus de Traben- Trarbach dans un château en ruine admirer une dernière fois la Moselle. 

Le repas pris dans un restaurant typique et avec une cuisine très raffinée nous a laissé sur une note (de violon) douce amère, amère du fait de la séparation, c’était la fin d’un séjour vraiment harmonieux. Nous avons passé de beaux moments entre la découverte de cette vallée de la Moselle, ses belles forêts, ses belles villes magnifiquement conservées et entretenues et dans une ambiance conviviale de bon aloi.

Nous nous sommes promis de nous revoir l’année prochaine au moment de l’ascension en Ardenne.