Marche pour la promotion du PNR en utilisant le chemin de Compostelle

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Samedi 13 mai avant notre départ, Lucette  notre présidente a rappelé que nous allions faire  cette marche pour la promotion du Parc Naturel Régional intitulée ''Les routes et chemins du Parc'' , en empruntant le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui fête cette année son 30 ème anniversaire de sa reconnaissance en tant qu'itinéraire culturel par le conseil Européen.

Nous avons accueilli de nouveaux adhérents, et c'est dans une bonne ambiance que 18 pèlerins ou futurs pèlerins ont parcouru les 20 kilomètres de la première étape en France,  du chemin de Compostelle  (Rocroi - Aubigny les Pothées). 

 ''Beaucoup de bonheur au bord de ce chemin'' 

Pique nique tiré du sac au bord la Sormonne à Chilly

A l'Echelle, nous avons eu le privilège de visiter le  musée de l'école d'hier situé dans la cour du château. Monsieur Raymond Gauguelin  président de l'association  ''Les amis du musée de l'école d'hier'' ancien instituteur, nous a chaleureusement accueilli  et présenté avec nostalgie et passion l'école d'autrefois où est reconstitué une atmosphère de vieille école de nos parents et grands parents.

  

 

 

 

 

Nous avons poursuivi notre chemin et parcouru les  4 km 400 restant pour arrivée à Aubigny les Pothées sous un soleil ardent....