Une police de l'environnement pour encadrer les touristes ces vacances

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une police de l'environnement pour encadrer les touristes ces vacances:Nouvelle campagne nationale de sensibilisation des français à la préservation de l'environnement.

En effet, depuis le 13 juillet, 1500 "policiers de l'environnement" sont déployés en France dans des zones touristiques.

Ces vacances d'été une vaste majorité des français a prévu d'opter pour le tourisme local. Dans une démarche de prévention et de sauvegarde de la biodiversité, 1500 "policiers de l'environnement" sont ainsi chargés d'arpenter le territoire. L'objectif de cette mesure : limiter les effets néfastes de l'activité touristique sur le territoire.et de promouvoir un tourisme écoresponsable. Ainsi, le terme de "policier" n'est peut-être pas le plus adéquat. De fait, leur rôle sera avant tout de donner des conseils aux touristes et de répondre à leur question. À noter qu'une amende de 135€ ne sera accordée qu'en cas de non-respect volontaire de la part du touriste concerné.

Cet été, redécouvrons la France, nos régions. Et pensez à jeter un coup d'œil aux initiatives locales visant à relancer le tourisme !