Catégorie : Pèlerins en chemin
Clics : 1584

 Des nouvelles de Pascal, adhérent RP08, parti lundi 23 août 2021 de NAMUR en Belgique.

Reçu le 25 août: "Tout se passe bien. Dinant est derrière moi ainsi que la plupart de mes courbatures et je surveille et bichonne avec le bon pansement une petite ampoule. C’est un vrai bonheur que de marcher ainsi. Ce matin j’ai été réveillé par deux cancanières qui en appelaient d’autres. Les voici en photo".

 "Bonus ! Le lever du jour depuis la zone de saut des parapentes à RIVIÈRE. Après une nuit à la belle étoile".

Reçu le 26 août: "Hier j'ai rejoint Hastiere par le tracé Ravel le long de Meuse plutôt que suivre le GR pour la même destination. C'est un bon choix, le paysage est magnifique comme en atteste les photos.
J'ai ensuite repris le GR destination Vodelée. J'ai traversé la vallée d'Hermeton. Magnifique passage mais plus long et plus fatiguant que prévu. En même temps, avec déjà près de 20km dans les jambes, tout le monde me l'aurait bien dit. A cours d'eau j'ai manqué une belle occasion de bivouac sur les hauteurs et j'ai poursuivi jusqu'à la sortie du bois ou j'ai pu planter la tente près d'une maison et me ravitailler en eau.
Ce matin j'ai rechaussé mes semelles de vent et en arrivant à Vodelée, bingo j'ai fait la belle rencontre, de celles qui réchauffent le cœur. Un bon repas pris en échangeant sur nos parcours respectifs, je suis reparti et à la sortie du village, jackpot à nouveau ou la patronne de la boutique " les Cocottes bio" m'a indiqué qu'elle accueillait les randonneurs et les autorisait à planter la tente près de son étang. Ce soir je dînerai donc à sa boutique avec de bons produits du cru.
Demain je terminerai tranquillement mon périple à Hierges et le train d'Aubrives pour retrouver Charleville. Il me manquait juste ces deux rencontres pour faire de mon périple une belle parenthèse. Les manquer m'aurait laissé un goût d'inachevé. Heureusement il n'en est rien".

Château de FREYR   

NOTRE DAME de BONNE FONTAINE juste au-dessus de SOULME

Reçu le 27 août: C'est reparti pour la dernière étape Vodelée-Hierges après avoir remercié la patronne des "Cocottes bio" pour son hospitalité. Vingt minutes de marche silencieuse pour mieux écouter la nature et  hop, au détour du chemin, deux jeunes chevreuils à quelques dizaines de mètres qui broutent le long du sentier. Je me fige et ne bouge plus pour mieux les observer. L'instant est magique. L'un me regarde puis reprend son repas, l'autre se fige, caché derrière les hautes herbes du bord. Sauf que son arrière train dépasse. C'est tordant.Après une longue minute et quelques photos je bouge et ils rentrent à couvert tranquillement. Est ce les même vus hier soir au bord de l'étang ? C'est un beau cadeau.

Ça y est c'est fini pour ce premier tronçon. Mais je suis très très bien et n'aspire qu'à repartir. Une belle sortie et une belle expérience.

BRAVO PASCAL POUR CETTE 1ère ÉTAPE! QUE DE BEAUX CADEAUX POUR REPRENDRE VITE LE CHEMIN...