29 NOVEMBRE 2014, ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

COMPTE RENDU A.G. 29 novembre 2014

Etaient présents : 

Max LEFEBVRE : Président sortant

Carlos  BAILO :  Trésorier

Les membres du bureau : Raymond BRUGNEAUX, Alain PEZIN

Noria BOUDARI et DZIADEK LUC s’étaient fait excusés

Membres présents : Chantal BRUGNEAU, Jean Claude BURIDANT, Joachim MAUER, Josée et Daniel MILARD, François LEBEDEL, Monique BAILO, Gérard ZAMPERETTI, Zalia BOUDARI, Marlène SEMBENI, Gisèle SCHIMITZ, Marc JURION, Jocelyne et Jacky BLEUZE.

Lucette BERTHE, la secrétaire avait donné pouvoir écrit à Jacky BLEUZE pour la représenter.

Ouverture des travaux à 9h30 à l’Hôtel de Ville de Charleville Mézières.

Le président remercie les personnes présentes et demande avant d’ouvrir cette assemblée qu’une personne se désigne parmi ses membres pour faire office de secrétaire de séance. Jacky Bleuze répond favorablement à cette demande. A partir de ce moment là les travaux de l’assemblée peuvent commencer. 

Le président donne de suite la parole au trésorier qui comme chaque année nous fait la lecture de l’exercice comptable arrêté au 29 Novembre 2014 en détaillant avec rigueur les différentes opérations. Quitus lui est donné à l’unanimité.

Le rapport d’activité est lu par le Président. Rapport qui fait ressortir surtout l’aide que nous pouvons apporter aux futurs pèlerins chaque année lors de la journée "sac à dos" en faisant l’inventaire de l’équipement nécessaire à connaître pour partir sur le "Chemin des Etoiles".

Est relaté également un autre épisode ayant particulièrement touché à la Pentecôte l’ensemble des participants. C’est celui passé pendant 3 jours dans la vallée de l’Effel non loin de la Vallée du Rhin sur l’invitation de nos amis allemands qui nous ont reçus avec chaleur et désintéressement avec une pensée unanime qui s’adressent plus particulièrement à Manfred et Brigitte ainsi qu’à Joachim et son épouse pour la réussite de ce séjour.

Comme d’habitude, notre Ami Alain PEZIN, avec le dévouement que l’on lui connaît  nous à fait découvrir au printemps sa jolie région. Dommage qu’il y est eu si peu de participants. De ce fait, et comme stipulé dans le rapport d’activité il conviendrait de s’interroger sur ces activités, leur programmation, sur leurs dates.

Le rapport d’activité est adopté à l’unanimité. 

Rapport moral:

Comme d’habitude, notre président, lors de l’exposé de son rapport moral nous a encore fasciné, comme les six années passées,  par la qualité de son exposé articulé entre autre, cette année, sur des passages d’écriture d’Arthur RIMBAUD "le Poète aux semelles de vent".

Dixit le Poète : "rage de fuir",…“je suis un piéton"… Comme d’habitude, il a su nous sensibiliser par des mots simples et justes en mettant en parallèle le vécu, ainsi que le profond ressenti du cheminement intérieur du pèlerin lambda.

Conclusion : Quand on marche, on n’est jamais seuls car nous vivons et fusionnons intensément avec tout ce qui nous entoure. Nous faisons corps. Nous ne sommes pas seuls. Nous sommes deux !!

Le rapport moral est salué par une salve d’applaudissements.

ELECTION AU POSTE DE PRESIDENT

Après demande de candidature auprès des membres de l’Assemblée et par faute d’acte de candidature des membres présents, l'assemblée vote à l’unanimité la candidature déposée par écrit par Lucette BERTHE au poste de Président de Randonneurs Pèlerins 08.

Carlos BAILO renouvelle son mandat au poste de TRESORIER

Les membres du bureau sont :

Raymond BRUGNEAUX : renouvellement

Alain PEZIN : renouvellement

Marlène SEMBENI : nouveau membre

Chantal BRUGNEAUX : nouveau membre

Jacky BLEUZE : nouveau membre

Le poste de secrétaire reste vacant pour le moment mais sera pourvu lors de la prochaine réunion de bureau dont la date reste à définir.

L’Assemblée vote à l’unanimité la candidature des membres  désignés comme ci-dessus.

La cotisation pour 2014/2015 ne change pas : 20€ par adhérent(e) et 30€ par couple

Le président sortant ne souhaite pas le poste de Président d’Honneur, comme proposé.

Nous lui adressons toutes et tous notre profonde gratitude.

L’Assemblée est levée à 10h30.

Le Président sortant invite l’assemblée à partager le vin d’honneur offert par la nouvelle municipalité de Charleville-Mézières.

Le secrétaire de séance :

J. Bleuze

PS : Dans l’expectative du déroulement de cette AG, c’est de façon volontaire que le président sortant n’a pas voulu inviter un représentant de la mairie ainsi que la presse locale à nos débats.

Quoi qu’il en soit si vous voulez faire paraître quelque chose sur le blog, il faut l’envoyer à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Merci !