Catégorie : Pèlerins en chemin
Clics : 1263

Gilbert et Pascal partis sur le chemin de Compostelle

 Arrivée au Puy en Velay lundi 10 avril en forme, c’est le lendemain qu’ils s’engagent sur le chemin de Compostelle.

      

Mercredi 12 avril, ils nous partagent : « Fin de la 2ème étape qui monte, nous sommes à Saugue 👌, tout se passe bien, pas de bobo particulier, nous pensons bien à vous tous..

  

Demain grosse étape 33 kms vent et pluie au programme 😏, nous décollons à 7h30. Les gîtes impeccables, pas trop de monde, et surtout de belles rencontres, français bien durs, belges, anglais, australiens... Et les hébergeurs super sympa ! »

 17 avril: Tout va bien. Froid et vent sur l'Aubrac, sinon pas mal ensoleillé.

Des NOUVELLES ce 27 avril…

 

Voilà, depuis l’Aubrac, descente vers Saint Côme d'Olt très technique, très éprouvante pour nos articulations, mais de somptueux, grandioses et magiques paysages, où nous avons traversé cette vallée via Estaing, Espeyrac.

 

  

 

Une très belle étape à Conques où nous avons pu assister à la messe de midi et atteindre Figeac étape repos.

Après avoir quitté Cahors nous cheminons vers Montcuq où nous passerons la nuit. La moitié du parcours est maintenant faite... !

  

Toujours aussi incroyable le chemin, avec ses rencontres, ses galères tout se fait dans un super bon état d'esprit.

Un dernier mot : Nous avons une pensée particulière pour Sylvain, un pèlerin qui nous a accompagné jusque Conques.

    Nous pensons bien à vous tous.

2 MAI: Auraient-ils pris une autre destination?

Vue du gîte à l’œil nu, Les PYRÉNÉES à l’horizon:

Que dire depuis la dernière fois, nous avons passé le Lot et Garonne, toujours de beaux paysages entre CAHORS et MOISSAC, beaucoup de gadoue également.

  

La magie du Miam Miam Dodo, nous avons réservé le gîte du Château à FLAMARENS, et bien le gîte c'était le château ! soirée magique avec le propriétaire.

..   !!!!

Puis nous sommes passés par le Tarn et Garonne et le Gers LECTOURE, CONDOM pays de d'Artagnan, MONTREAL du GERS et là nous avons commencé à apercevoir les Pyrénées.... Puis NOGARO, Et nous sommes rentrés dans le département des Pyrénées Atlantiques, en passant par ARZACQ-ARRAZIGUET. Ce soir, 8 mai nous sommes à ARTHEZ de BEARN,fins prêts pour cette dernière ligne droite, pas si facile que ça le Béarn, ça monte et ça descend aussi.

   

 


   

Physiquement ça va bien, les bobos sont maintenant derrière nous, nous avons chaud ces derniers jours, nous passons au travers des orages, j'ai eu une bronchite à ÉAUZE petite étape j'ai dormi tout l'après-midi et le soir sans repas avec médicaments, l'étape de Nogaro a été difficile avec les bronches prises, mais ça s'est bien passé... Donc maintenant le moral est au beau fixe.

En pensant bien à vous tous, normalement si tout va bien le 11 mai nous serons à Saint Jean de pieds de port.

Buon Camino. Pascal et Gilbert

 

11.05.2023 :

Bonsoir de Saint Jean Pied De Port. Demain l’ultime étape RONCEVAUX…. Les dernières étapes furent éprouvantes, longues, beaucoup de bitume, par contre hier et aujourd'hui en pays basque, magnifique.

 

 

 

Nous sommes bien arrivés à destination!

 

OUI ! BRAVO! BRAVO !

NOS FÉLICITATIONS pour cette première grande étape

Le PUY EN VELAY - SAINT JEAN PIED DE PORT

Certainement beaucoup d’émotions en franchissant la porte

à Saint Jean Pied de Port !


Demain final à Roncevaux 1200 mètres de dénivelé sur 20km environ. Lever à 6h, dodo en Espagne, retour dans les Ardennes mardi prochain, en passant par Biarritz et Bordeaux. Bises à tous.

 

Arrivée à RONCEVAUX!!

Pour nos adhérents et futurs adhérents, quelques photos de cette étape fantastique, nous avons beaucoup de chance la météo a été très clémente la matinée, presque pas de pluie sur les sommets, et une arrivée sur l'abbaye…

   


 

 

 

 

 

Que d'émotions, elle reste une étape très difficile, mais après plus de 750km dans les mollets elle semble moins dure... C'est donc mieux de la faire dans la foulée après Saint Jean Pied de Port, plutôt que de repartir de Saint Jean Pied de Port.

Rendez-vous l’an prochain pour l’étape RONCEVAUX - COMPOSTELLE car disent-ils « l'autre moitié l'année prochaine avec d'autres pèlerins rencontrés depuis le Puy-en-Velay. Nous avons déjà un groupe WhatsApp, c'est ça la magie !